Budget : Fin des travaux du kern, qui se poursuivront dimanche soir

05/10/13 à 20:17 - Mise à jour à 20:17

Source: Le Vif

Les travaux budgétaires menés samedi au sein du cabinet ministériel restreint se sont achevés en fin d'après-midi. Ils reprendront dimanche à 17H00 et se poursuivront lundi, a indiqué le porte-parole du Premier ministre Elio Di Rupo.

Budget : Fin des travaux du kern, qui se poursuivront dimanche soir

© Image Globe

Après avoir bouclé en cours de semaine un contrôle visant à maintenir le budget en ligne avec les engagements européens de la Belgique, le gouvernement travaille à des mesures de relance pour un montant total qu'on estimait vendredi dans une fourchette de 50 à 200 millions d'euros.

Les vice-Premiers devaient déterminer comment financer cet effort et arbitrer entre les idées émises par les différents partis, notamment une baisse de la TVA sur l'énergie et la réduction des charges sur les 4e et 5e emplois dans les PME.

Les travaux se poursuivront dimanche au sein de différents groupes de travail. Les vice-Premiers se reverront de leur côté à partir de 17H00. Contrairement à ce qui était indiqué vendredi, la réunion ne sera pas "au finish". Elle reprendra lundi, sur base de nouveaux chiffres que doivent soumettre la Banque nationale et le bureau du plan.

Nos partenaires