Budget fédéral: déclaration gouvernementale dimanche à 12h00 à la Chambre

15/10/16 à 15:18 - Mise à jour à 15:26

Source: Belga

Le Premier ministre Charles Michel viendra présenter dimanche à midi la déclaration de politique générale du gouvernement à la suite de l'accord budgétaire intervenu vendredi soir.

Budget fédéral: déclaration gouvernementale dimanche à 12h00 à la Chambre

. © Belga Image

Le site de la Chambre indique que le même jour, à 11h30, se tient une conférence des présidents pour la planification du débat et du vote de confiance. Traditionnellement, le débat sur la déclaration intervient le lendemain, le vote de confiance au gouvernement ne pouvant lui intervenir moins de 48 heures après la déclaration.

En principe, le débat devrait donc se tenir lundi et le vote de confiance intervenir mardi vers 13 heures. Il est peu courant que la Chambre se réunisse le dimanche, encore moins pour entendre la déclaration gouvernementale.

Le Premier ministre Charles Michel qui a fait cette proposition y voit une forme de "flexibilité" chère aux réformes qu'il met en place.

Dans l'opposition, le chef de groupe Ecolo Jean-Marc Nollet a fustigé la démarche. "Vraiment n'importe quoi. Ce n'est plus un gouvernement, c'est une ligue d'impro...", a-t-il réagi sur Twitter. (Belga)

Nos partenaires