Budget 2012 : Il manque 7 milliards à la Belgique

09/09/11 à 10:41 - Mise à jour à 10:40

Source: Le Vif

Pour arriver à boucler le budget 2012, il faudra réaliser une économie entre 7 et 8 milliards a affirmé Yves Leterme vendredi matin.

Budget 2012 : Il manque 7 milliards à la Belgique

© Reuters

Lors d'une interview sur les ondes de Bel RTL le Premier ministre en Affaires courantes a déclaré qu'il faudra faire une économie entre 7 et 8 milliards si l'on veut boucler le budget 2012. Il part du principe qu'il revient au formateur, Elio Di Rupo, et à ceux avec qui il négocie de s'atteler à cette tâche.

M. Leterme a précisé qu'il s'entretiendrait avec Elio Di Rupo au sujet du budget au cours des prochains jours.Globalement, Yves Leterme a évalué à 3 milliards d'euros le volume d'économies réalisables par des mesures indolores.

Pour le reste, il importera de prendre des mesures équilibrées, a-t-il dit, soulignant que le bon classement de la Belgique en termes de croissance en 2011 résultait des précautions qui ont été prises à l'égard des consommateurs et des investisseurs.

Le Premier ministre a encore souligné que les fondamentaux économiques du pays étaient bons et qu'il importait de poursuivre l'assainissement budgétaire de l'Etat.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires