Bruxellois, signalez les SDF au Samu!

01/12/10 à 08:23 - Mise à jour à 08:23

Source: Le Vif

Le Samu de Bruxelles demande aux Bruxellois de lui signaler par téléphone les SDF qui seraient prêts à passer la nuit dehors. En effet, les patrouilles mobiles ne peuvent sillonner toutes les rues à la recherche des personnes en errance.

Bruxellois, signalez les SDF au Samu!

© Belga

Le Samu social bruxellois a lancé un appel, mardi soir, aux Bruxellois, leur demandant de leur signaler les sans-abri qui sont sur le point de passer la nuit dans la rue. Le Samu social souligne que ses équipes mobiles ne savent pas sillonner toutes les rues de la capitale et en appelle dès lors aux riverains. Ces derniers peuvent contacter le Samu social au numéro Vert 0800.99.340.

Des places étaient encore disponibles mardi soir à Etterbeek, a indiqué le porte-parole du Samu social, Christophe Thielens. Dans la nuit de lundi à mardi, 333 SDF et demandeurs d'asile ont été accueillis dans deux centres. Cinq familles de demandeurs d'asile ont trouvé refuge à l'abri de nuit d'Etterbeek, ouvert dans le cadre du Plan Hiver. Ce groupe de 25 personnes, dont 16 enfants, se trouvait auparavant à la gare du Nord. Une famille afghane a depuis quitté Bruxelles et a été accueillie mardi soir à Eupen. Les quatre autres familles sont toujours hébergées par les soins du Samu social bruxellois.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires