Bruxelles : Villo! double son offre de vélos

16/06/11 à 15:49 - Mise à jour à 15:49

Source: Le Vif

Le gouvernement bruxellois a donné officiellement son feu vert à une deuxième phase de développement du réseau bruxellois de vélos partagés Villo!, ont annoncé jeudi le ministre-président bruxellois Charles Picqué, et le secrétaire d'Etat bruxellois à la Mobilité Bruno De Lilel et à l'Urbanisme Emi Kir.

Bruxelles : Villo! double son offre de vélos

© Villo.be

Grâce aux 2.500 vélos et 180 stations supplémentaires, il souhaite à terme une couverture de l'ensemble du territoire la capitale.

Selon Bruno De Lille, Villo! a dépassé le cap des 25.000 abonnés. Avec plus d'un millions de locations, la première série de 2.500 vélos exploités par l'opérateur privé JC Decaux approche des 8 millions de kilomètres parcourus.

Fort du succès de la première phase d'aménagement du réseau dans 12 des 19 communes bruxelloises, le gouvernement bruxellois a officiellement lancé un appel à projets en direction des 7 communes de la seconde couronne qui n'ont pas encore de stations de vélos partagés sur leur territoire.

Selon Emir Kir, les permis de construire sont déjà en cours d'examen pour 28 stations supplémentaires.

Cette nouvelle phase d'extension qui devrait commencer à se concrétiser à partir de mai 2012 pourra être mise à profit par les communes déjà desservies pour créer l'une ou l'autre station supplémentaire.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires