Bruxelles : un Nouvel An entre la place de Brouckère et la Bourse

23/12/14 à 15:31 - Mise à jour à 15:31

Source: Belga

L'avènement de l'an neuf se fera sous les feux d'artifice à Bruxelles, où les autorités communales organisent des festivités entre la place de Brouckère et la Bourse.

Bruxelles : un Nouvel An entre la place de Brouckère et la Bourse

© Belga

La soirée de la Saint-Sylvestre débutera vers 20h, au moment où les écrans géants s'enclencheront sur le boulevard Anspach, avant le début des animations de rue, prévu pour 21h30. La dernière heure de l'année sera animée en trois langues (français, néerlandais, anglais) par deux animateurs et un DJ. Les fêtards pourront suivre le spectacle sur plusieurs écrans géants, dont celui situé place de Brouckère avec ses 60 m& de superficie. Ils pourront également partager leurs voeux et photos sur ces écrans grâce aux réseaux sociaux. Le décompte pour le passage vers 2015 débutera à 23h55 avant les douze coups de minuit et le lancement des feux d'artifice au-dessus de la place de Brouckère.

La Ville avait confirmé au début du mois la tenue du feu d'artifice, après avoir envisagé la suppression de celui-ci un peu plus tôt. Le DJ set sur le boulevard Anspach se poursuivra jusque 1h du matin et la fin des festivités officielles. La Ville organise également un concours, intitulé "Bons voeux de Bruxelles", où les participants doivent présenter leurs voeux de manière originale dans un lieu emblématique ou insolite de la capitale via la page Facebook de l'événement. Les cinq vainqueurs remporteront un "pack culturel".

La police rappelle par ailleurs que, pour des raisons de sécurité, l'usage privé de pièces d'artifice n'est pas autorisé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires