Bruxelles: un lunch gratuit pour 5000 personnes

01/04/14 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Le Vif

Afin de dénoncer le gaspillage intempestif de nourriture, plusieurs associations se sont alliées pour offrir le banquet des 5000. Un repas ouvert à tous uniquement organisé avec des produits qui auraient autrement été jetés.

Bruxelles: un lunch gratuit pour 5000 personnes

© Capture d'écran site Feeding 5000

À l'image des banquets déjà organisés à Londres, Paris et Amsterdam, cet évènement souhaite dénoncer de manière festive le gaspillage alimentaire au niveau mondial et proposer d'autre façon de consommer.

Remplissons nos ventres, pas nos poubelles Le banquet des 5000 aura lieu ce mardi entre 12 et 16h sur la place du Marché aux Herbes à Bruxelles. Entièrement gratuit, ce banquet "citoyen" a été préparé à partir de produits alimentaires qui auraient autrement été jetés. Pas d'aliments qui ne sont plus consommables, mais bien de pommes de terre trop petites pour faire des frites ou encore des carottes tordues ou des aubergines gigantesques.

Plusieurs associations collaborent à l'évènement dont la Fédération Européenne des Banques Alimentaires, Oxfam Belgique, Slow Food Youth Network Brussels, Disco Soupe Brussels, 11.11.11. ou encore le Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC).

Nos partenaires