Bruxelles, première productrice d'activité économique de Belgique

10/10/12 à 19:29 - Mise à jour à 19:29

Source: Le Vif

Bruxelles génère l'activité économique la plus élevée du Royaume, qu'il s'agisse du classement par commune, arrondissement ou province.

Bruxelles, première productrice d'activité économique de Belgique

© BELGA

L'arrondissement de Bruxelles réalise un chiffre d'affaires annuel de 218,08 milliards d'euros, a-t-on appris mercredi dans une étude réalisée par Dun & Bradstreet et Analytica Consulting.

L'arrondissement de Bruxelles réalise un chiffre d'affaires annuel de 218,08 milliards d'euros, soit 33% du chiffre d'affaires total du pays. Au niveau du chiffre d'affaires par commune, Bruxelles (ville) occupe la première place avec 49,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, devant Etterbeek (39,7 milliards), Anvers (33,8 milliards) et Evere (27 milliards). Aucune commune wallonne ne figure dans le top 10.

La province d'Anvers est la deuxième zone où l'activité économique est la plus élevée de Belgique, avec un chiffre d'affaires de 170 milliards d'euros. La première province wallonne, le Hainaut, arrive sixième dans ce classement avec 27,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La province du Luxembourg occupe la dixième et dernière place avec 5,3 milliards de chiffre d'affaires.

En terme de profit des entreprises par province, Anvers devance légèrement Bruxelles avec 14,622 milliards contre 14,603 milliards d'euros. La province du Brabant flamand, la Flandre orientale et la Flandre occidentale complètent le top 5. En Wallonie, le Hainaut occupe la sixième place avec 3 milliards d'euros. La province de Namur ferme la marche avec un profit total de 306 millions d'euros.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires