Bruxelles : les tunnels Reyers et de la Woluwe fermés durant tout l'été

10/06/11 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Le Vif

Les tunnels Reyers et de la Woluwe en direction de l'E40/Liège seront totalement fermés à la circulation, de jour comme de nuit, durant tout l'été en raison de travaux. Bruxelles Mobilité entreprend les travaux à ce moment-là de l'année afin de réduire les perturbations pour les automobilistes. D'importants embarras de circulation sont néanmoins à prévoir.

Bruxelles : les tunnels Reyers et de la Woluwe fermés durant tout l'été

© thinkstock

Bruxelles Mobilité rénovera le tunnel de la Woluwe du lundi 4 juillet au vendredi 26 août. La réfection des trottoirs, du séparateur central, des filets d'eau, des avaloirs, du revêtement et des chambres de visite coûtera quelque 750.000 euros. La circulation sera maintenue en surface, sans déviation.

A partir du 24 juin et jusqu'au 26 août, Bruxelles Mobilité travaillera également au viaduc Meiser. Le tablier du viaduc sera entièrement rénové pour un total de 1.750.000 euros. L'accès à l'autoroute E40 depuis Meiser est maintenu en surface via le boulevard Reyers, le carrefour Diamant et l'avenue de Roodebeek.

L'association d'automobilistes Touring s'étonne de "l'annonce soudaine" de fermeture pour travaux de ces deux importants tunnels bruxellois.

Touring déplore que ces mesures interviennent sans concertation. De plus, Bruxelles Mobilité ne propose aucune déviation, regrette l'association.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires