© Ville de Bruxelles

Bruxelles : les poubelles rigides pour protéger les sacs des attaques d’animaux

Stagiaire Le Vif

L’Echevine de la Propreté à la Ville de Bruxelles, Karine Lalieux, s’est entendue avec le Secrétaire d’Etat en charge de la collecte des déchets, Rachid Madrane, pour permettre l’utilisation de poubelles rigides sur tout le territoire de la Ville. Dans certains quartiers, les renards, les pies et les chats déchirent les sacs poubelles, répandant les déchets sur les trottoirs et sur la rue.

Les sacs poubelles peuvent désormais être placés dans des poubelles rigides de 80 litres pour être protégées des attaques animales entre le moment de leur sortie et leur collecte.

Pour bénéficier de cette possibilité, les habitants doivent impérativement respecter trois conditions : (1) les contenants doivent être évasées et sans couvercle, (2) ils ne peuvent ni entraver la circulation, ni empiéter sur les propriétés voisines et (3) ils doivent être rentrés immédiatement après la collecte.

« Cette mesure n’est bien entendu pas obligatoire », précise Karine Lalieux. « Elle permettra simplement aux habitants de conserver un trottoir propre lors de leurs sorties bihebdomadaires de sacs blancs ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire