Bruxelles : le Bois de la Cambre restera ouvert aux automobilistes

08/06/12 à 10:23 - Mise à jour à 10:23

Source: Le Vif

Une réunion entre les bourgmestres de Bruxelles-ville, d'Uccle et d'Ixelles a permis d'aboutir à un accord réfutant l'idée d'une fermeture du Bois de la Cambre aux automobilistes. Des mesures pour améliorer la mobilité et la sécurité dans et autour du bois devraient être rediscutées prochainement.

Bruxelles : le Bois de la Cambre restera ouvert aux automobilistes

© Belga Picture

Un accord entre les bourgmestres de Bruxelles-ville et des communes d'Uccle et d'Ixelles a été signé suite à la proposition par le Plan communal de Mobilité de la Ville de la fermeture du Bois de la Cambre aux automobilistes. L'idée n'avait pas fait l'unanimité, les bourgmestres d'Uccle et d'Ixelles craignant une circulation plus intense aux alentours du site.

Plusieurs projets ont été proposés afin de réaménager certaines parties du parc et de permettre une plus grande sécurité de ses usagers. "L'idée, c'est de rendre plus convivial l'ensemble. Si on augmente le nombre de pistes cyclables, si on fait des pistes de roller... Le groupe de travail fera un certain nombre de propositions" a déclaré le bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans. Un site propre pour le tram pourrait également voir le jour entre les avenues Legrand et Churchill afin de fluidifier la circulation.

Le Vif.be

Nos partenaires