Bruxelles : la STIB rénove les stations Bourse et Anneessens

21/08/12 à 20:22 - Mise à jour à 20:22

Source: Le Vif

Les stations de prémétro Bourse et Anneessens, situées sur l'axe Nord-Sud, feront l'objet d'une remise à neuf complète à partir du 1er septembre, a indiqué la société bruxelloise des transports en commun STIB ce mardi dans un communiqué.

Bruxelles : la STIB rénove les stations Bourse et Anneessens

© BELGA

Les travaux commenceront le samedi 1er septembre et devraient durer un an et demi. Les stations concernées resteront ouvertes pendant tout le chantier.

"La station Bourse compte 13 entrées et sorties, ce qui complique sa gestion. Les mauvaises odeurs y disparaissent difficilement à cause du revêtement de sol en caoutchouc et, malgré les efforts accomplis, il y subsiste des groupes précarisés qui nécessitent l'aide de structures adaptées", indique la STIB.

Après les travaux de rénovation, qui englobent également la station Anneessens, la station Bourse devrait revêtir un aspect plus agréable, être plus facile à entretenir et offrir aux navetteurs des espaces commerciaux et récréatifs. Une attention particulière sera également accordée au parcours des personnes à mobilité réduite, grâce à la rénovation de l'escalator et l'installation d'ascenseurs.

A Anneessens, des locaux d'accueil pour les personnes en situation précaire seront aménagés dans l'espace disponible situé sous la place du même nom. Une collaboration sera menée avec des associations du secteur social qui pourront rediriger les personnes dans le besoin vers d'autres organismes, notamment l'asbl Chez Nous, Infirmières de Rue et des agents de prévention.

Des toilettes publiques seront aménagées dans les deux stations.

Au total, la STIB et Bruxelles Mobilité ont investi 11,6 millions d'euros pour la rénovation des deux stations de prémétro.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires