Bruxelles: la police recrute

18/06/12 à 15:59 - Mise à jour à 15:59

Source: Le Vif

La Région bruxelloise lancera mardi et pour un mois une vaste campagne média (affichage dans les transports publics, affichage urbain, spot radio, réseaux sociaux...) avec la police fédérale afin de recruter 250 policiers supplémentaires dans la capitale.

Bruxelles: la police recrute

© Belga

Dotée de nouvelles compétences et de moyens importants en matière de sécurité depuis la 6ème réforme de l'État, la Région bruxelloise a décidé de renforcer en priorité la sécurité dans les transports en commun. Pour ce faire, 250 policiers seront recrutés cette année.

L'objectif de la campagne lancée à l'initiative du ministre-président bruxellois Charles Picqué est double: rendre plus sûre l'utilisation des transports en commun tout en augmentant le nombre de Bruxellois au sein de la police afin de disposer d'un personnel ayant une meilleure connaissance des réalités de terrain et des spécificités locales.

Selon Charles Picqué, "on constate aujourd'hui que 25% des emplois de la police intégrée sont situés sur le territoire de la Région bruxelloise alors que seulement 8% des candidats policiers sont bruxellois. Cela signifie qu'il existe un véritable potentiel d'emplois pour les Bruxellois dans le secteur de la sécurité".

Cette campagne qui démarre sur Bruxelles et sa périphérie s'adresse en priorité à tous les jeunes terminant leur année scolaire. Les futurs candidats policiers bénéficieront d'abord d'une formation pendant un an. Ils seront opérationnels à partir d'octobre 2013.

Avec Belga

Nos partenaires