Bruxelles: fausse alerte à la bombe dans le quartier de la Bourse

30/01/15 à 20:37 - Mise à jour à 22:20

Source: Belga

Un paquet suspect a été trouvé vendredi soir à proximité d'un restaurant de la chaîne Pizza Hut, situé boulevard Anspach, en face de la Bourse à Bruxelles, a indiqué la police locale. Elle a confirmé par la suite une fausse alerte, la valise ne contenait aucun explosif.

Bruxelles: fausse alerte à la bombe dans le quartier de la Bourse

© Twitter

Vers 20 heures, vendredi soir, une valise suspecte a été trouvée à proximité d'un restaurant de la chaîne Pizza Hut, situé boulevard Anspach, en face de la Bourse à Bruxelles, a indiqué la police locale.

Le quartier, depuis la place de la Bourse jusqu'à la rue du marché aux poulets a alors été bouclé et interdit à la circulation. L'évacuation des immeubles dans tout le périmètre de sécurité a aussi été décidée, a indiqué Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-capitale Ixelles.

L'équipe de déminage de l'armée s'est rendue en soirée sur place et a constaté que la valise ne contenait pas d'explosifs, ni d'autres matières dangereuses. Le périmètre de sécurité qui avait été établi, a été levé un peu plus tard dans la soirée et la circulation du pré-métro "Bourse", qui avait été interrompue, a pu reprendre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires