Bruxelles est-elle une ville sûre?

05/02/15 à 06:55 - Mise à jour à 06:56

Source: Belga

L'hebdomadaire britannique The Economist vient d'établir le classement des villes les plus sûres au monde, en terme de crimes et délits, sécurité des infrastructures, santé, cybercriminalité. Bruxelles s'y situe plus ou moins bien selon les critères étudiés.

Bruxelles est-elle une ville sûre?

/ © Belga

Bien devant Bruxelles, Tokyo (Japon), Singapour et Osaka (Japon) sont les trois métropoles les mieux cotées. Notre capitale devance toutefois Paris mais se situe derrière Madrid, Londres, Los Angeles ou encore Chicago.

The Economist s'appuie sur les statistiques en matière de cybercriminalité, de santé, de sécurité des infrastructures, de crimes et de délits pour établir son classement.(consultez le classement complet de The Economistici)

Bruxelles perd des points en matière de cybercriminalité (22e) mais se rattrape en décrochant la 3e place dans la catégorie santé.

La capitale belge obtient un score moyen (17e) pour la sécurité des infrastructures.

Enfin, Bruxelles perd de nombreux points en ce qui concerne la sécurité des personnes, calculée sur base des effectifs policiers et de la prévalence de crimes violents. Elle se trouve en effet à la 42e place, non loin devant Téhéran, Sao Paulo, Koweït et Riyad.

Nos partenaires