Bruxelles : des habitants s'organisent contre les cambrioleurs

07/07/11 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Le Vif

Des habitants du quartier du parc Albert et des environs de la place des Sorbiers à Ganshoren, dans l'agglomération bruxelloise, ont décidé de mettre sur pied un "Partenariat Local de Prévention" (PLP) d'ici septembre pour lutter contre les cambriolages. A travers le PLP, les riverains pourront aider la police en lui signalant des faits suspects. Il s'agit d'une première à Bruxelles.

Bruxelles : des habitants s'organisent contre les cambrioleurs

© Belga

Les habitants du quartier concerné ont été victimes ces derniers mois de vols dans des véhicules et de cambriolage de leurs habitations. Au cours d'une réunion avec la bourgmestre de Ganshoren, Michèle Carthé (PS), ils ont décidé de créer PLP d'ici septembre.

Un Partenariat Local de Prévention est un accord de collaboration entre des citoyens et la police locale au sein d'un quartier déterminé basé sur l'échange d'informations entre les partenaires impliqués.

Son objectif est d'accroître le sentiment de sécurité des citoyens, de favoriser le contrôle social et de propager l'importance de la prévention.

La bourgmestre Michèle Carthé soutient cette initiative qui, selon elle, peut renforcer la solidarité entre habitants dans la mesure où la sécurité doit être l'affaire de tous.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires