© Image Globe

Bruxelles délivre son dernier permis RER

La Région bruxelloise a délivré tous les permis d’urbanisme utiles à la réalisation du RER à Bruxelles, indique Le Soir jeudi. L’ultime permis litigieux, annulé le 15 octobre 2012 par le Conseil d’Etat, a été réexaminé par le nouveau secrétaire d’Etat bruxellois à l’Urbanisme Rachid Madrane dès son entrée en fonction.

Il est apparu que le motif d’annulation (comme le permis concerne la démolition d’une partie de la gare de Linkebeek, il devait être rédigé en néerlandais, ce qui n’avait pas été le cas) était caduc car la gare de Linkebeek se trouve totalement en Région flamande.

La Région bruxelloise peut donc quant à elle se contenter de statuer sur la mise à quatre voies de la ligne 124 à Uccle et la construction d’une halte. Le secrétaire d’Etat a signé le permis d’urbanisme mercredi.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d’autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois jamais être tenu pour responsable de ces informations fournies par d’autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire