Bruxelles : dégâts importants au palais de justice après un incendie

04/01/12 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Le Vif

Le parquet de Bruxelles a fait peu de commentaires mercredi sur l'enquête en cours après l'incendie survenu mardi au greffe de la cour d'appel. Les dégâts sont importants et la cause précise du sinistre n'a pas encore été déterminée. Au lendemain de l'incendie, il plane une odeur de brûlé dans les couloirs du deuxième étage du bâtiment.

Bruxelles : dégâts importants au palais de justice après un incendie

© Image Globe

Un expert du parquet était toujours en train de mener son enquête mercredi midi dans les locaux du greffe. Il a été fait appel à un chien renifleur, de même qu'au laboratoire de la police fédérale et d'éventuelles images de caméra sont analysées.

Aucun suspect n'a pour l'heure été interpellé. Une porte-parole du parquet de Bruxelles n'a pas souhaité donné davantage de détails sur l'enquête. Aucune piste n'est exclue, se contente-t-on d'indiquer.

Le porte-parole de la cour d'appel, Patrick Mandoux, a indiqué de son côté qu'une petite partie des dossiers en cours qui devaient encore passer devant la cour d'appel sont partis en flammes dans un local du greffe. L'inventaire des dossiers concernés est actuellement en cours.

Par ailleurs, plusieurs médias ont indiqué que l'alarme incendie du palais n'avait pas fonctionné correctement mardi lors du déclenchement de l'incendie.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires