Bruxelles crée une cellule pour stimuler l'emploi des personnes handicapées

12/03/14 à 17:53 - Mise à jour à 17:53

Source: Le Vif

Les ministres bruxelloises de l'Economie et de l'Emploi, Céline Fremault (cdH) et de l'Aide aux personnes handicapées, Evelyne Huytebroeck (Ecolo), ont lancé officiellement mercredi le "PoolH ", un projet-pilote d'un an géré au sein de la cellule diversité d'Actiris pour booster l'emploi des personnes atteintes d'un handicap à Bruxelles.

Bruxelles crée une cellule pour stimuler l'emploi des personnes handicapées

Leur constat: à l'heure actuelle, seule une personne en situation de handicap sur trois est sous contrat de travail à Bruxelles. Pool H constitue une interface au service des entreprises privées ou publiques. Elle offre un conseil de première ligne et oriente efficacement vers les organisations adéquates. Pool H travaille en partenariat avec près d'une centaine d'organismes et de services, actifs pour l'emploi de personnes en situation de handicap.

Selon Céline Fremault, le Pool H ira contact direct des entreprises et réagira à toutes les demandes qui concernent l'emploi et le handicap. De son côté, la ministre Huytebrouck a resitué l'initiative dans le contexte plus large de la politique d'inclusion lancée à Bruxelles pour lutter contre l'exclusion des personnes handicapées, dans el droit fil du décret inclusion récemment adopté.

D'ici quelques jours, 3000 dirigeants et responsables des ressources humaines d'entreprises bruxelloises recevront une brochure de conseils pratiques pour plus de diversité dans leur entreprise sur le volet "handicap".

Nos partenaires