Bruxelles : circulation partiellement coupée dimanche pour le marathon

05/10/12 à 07:20 - Mise à jour à 07:20

Source: Le Vif

La neuvième édition du Brussels marathon (42 kilomètres) et du Half marathon (21 kilomètres) aura lieu ce dimanche 7 octobre.

Bruxelles : circulation partiellement coupée dimanche pour le marathon

© Image Globe

Près de 7.000 personnes prendront le départ du semi-marathon mais ce sont 12.000 coureurs provenant de plus de 45 pays au total qui déambuleront dans la capitale, peut-on lire sur le site de l'événement. Pour l'occasion, la circulation sera partiellement coupée à Bruxelles entre 08h00 et 14h00, indique jeudi la direction trafic de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles.

Plusieurs axes seront ainsi fermés aux véhicules: les tunnels Montgomery, Cinquantenaire et Loi (à partir de 05h30), la rue de la Loi (trois des quatre bandes de circulation), la place des Palais, la rue de la Régence, la place Poelaert, l'avenue Louise, le bois de la Cambre, l'avenue Franklin Roosevelt, le boulevard du Souverain, l'avenue de Tervuren, le square Montgomery et le carrefour des Quatre Bras, ainsi que la sortie ring à partir de 08h30.

Les coureurs passeront donc dans plusieurs communes; "Bruxelles, Auderghem, Watermael-Boitsfort, Tervuren, Woluwe-Saint-Pierre et Etterbeek avec, en apothéose, l'arrivée sur la Grand Place qui rend ce marathon unique", soulignent les organisateurs.

Les départs du marathon et du semi-marathon sont prévus respectivement à 09h00 et 10h30, au Cinquantenaire. Un ladies marathon (4 kilomètres), un mini-marathon (4 kilomètres) et un kids marathon (1 kilomètre, avec une arrivée au Cinquantenaire également) sont aussi organisés.

Plus d'informations sur www.brusselsmarathon.be.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires