© Belga

Bruxelles : bilan encourageant pour le nouveau plan de circulation

« La circulation est très fluide » sur la place Louise, mardi vers 17h00, indique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. Un trafic relativement fluide avait également été constaté dans la matinée.

« C’est un bilan encourageant », conclut-elle après ce premier jour de mise en oeuvre du nouveau plan de circulation à cet endroit à la suite de la fermeture pour une durée d’un an du tunnel Stéphanie.

En pleine heure de pointe vespérale, « la circulation est très fluide » sur la place Louise, annonce Bruxelles Mobilité. « On constate quelques remontées de files dans les rues adjacentes, mais rien de spectaculaire », ajoute Camille Thiry. Par ailleurs, Bruxelles Mobilité n’a pas constaté de report du trafic sur d’autres axes de la capitale. Le trafic était également fluide lors de l’heure de pointe matinale. « Le bilan est encourageant, mais à confirmer dans les prochains jours. Des automobilistes avaient peut-êre pris leurs dispositions. Nous restons donc attentifs », conclut Camille Thiry.

La place Louise est partiellement fermée à la circulation des voitures depuis mardi matin. Il n’est désormais plus possible de circuler en surface en direction du Midi et les automobilistes qui souhaitent relier Trône à Midi doivent emprunter le tunnel Louise ou faire un détour via la place Poelaert. Le dispositif avait également comme objectif de fluidifier la circulation des trams. « La Stib se montre très satisfaite », indique Camille Thiry. Ce plan de circulation fait partie du plan de mobilité d’urgence adopté à la suite de la fermeture pour une durée d’un an du tunnel Stéphanie à Bruxelles.

Contenu partenaire