Bruxelles : 300 policiers en plus dans les métros et les gares

12/01/12 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Le Vif

Le ministre-président bruxellois Charles Picqué veut consacrer en priorité les 30 millions d'euros que la région de Bruxelles recevra du fédéral à la sécurité à Bruxelles en engagent de 200 à 300 policiers supplémentaires qui seraient affectés aux stations de métro et aux gares, a-t-il indiqué dans la "Dernière heure".

Bruxelles : 300 policiers en plus dans les métros et les gares

© Image Globe

La Région définirait les tâches et missions de ces agents qui dépendraient soit des zones de police soit de la police fédérale. Des discussions doivent encore avoir lieu sur ce point avec la ministre de l'Intérieur.

Ce renfort permettra de pallier le manque d'effectifs de la brigade du métro régulièrement dénoncé alors que la criminalité augmente dans les transports en commun. Une augmentation de 4 % a été constatée entre 2009 et 2010, ce qui représente 9.23 % de la totalité des délits commis à Bruxelles.

En février 2011, la ministre bruxelloise de la Mobilité, Brigitte Grouwels, avait temporairement engagé des vigiles privés pour renforcer la sécurité sur le réseau de la STIB.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires