© Belga

Brussels Airport: un site web avec des infos pratiques

Le Brussels Airport a lancé le site brusselsairport2203.be. On y retrouve les derniers renseignements pratiques sur l’aéroport, touché mardi par un attentat terroriste, a indiqué une porte-parole samedi.

Le site web dispose d’une version néerlandophone, anglophone et francophone. Il apporte notamment des réponses à des questions comme « Comment et quand puis-je récupérer mon véhicule? » et « Quels sont les bagages disponibles et comment les récupérer? ».

Des témoignages peuvent également y être laissés.

Brussels Airport reprendra les vols de passagers mardi, au plus tôt

La reprise des activités passagers à l’aéroport national touché par un attentat terroriste mardi dernier ne devrait pas avoir lieu avant mardi prochain, le 29 mars, a indiqué samedi Brussels Airport.

Selon l’exploitant, les travaux d’investigation liés à l’enquête judiciaire dans le terminal de l’aéroport sont achevés. Brussels Airport Company a reçu l’autorisation vendredi après-midi d’accéder au bâtiment avec un groupe restreint d’ingénieurs afin d’évaluer les dégâts. Il étudie une solution temporaire pour pouvoir partiellement redémarrer les vols passagers de l’aéroport en tenant compte des nouvelles mesures de sécurité décidées par le gouvernement.

Une équipe restreinte d’ingénieurs et de techniciens autorisée à pénétrer sur les lieux touchés par les deux explosions provoquées par des terroristes mardi dernier étudiera la stabilité du bâtiment, vérifiera le fonctionnement des systèmes informatiques, chiffrera les dégâts matériels et planchera sur la rénovation du terminal.

Le périmètre de sécurité est quant à lui maintenu. Le site du terminal où sont survenues les explosions n’est pas accessible sauf au personnel autorisé. La police fédérale ainsi que les agents de sécurité effectuent un contrôle d’identité rigoureux à l’entrée de la zone concernée.

Contenu partenaire