Brussels Airport: reprise des vols, encore des perturbations jeudi matin

26/06/14 à 06:59 - Mise à jour à 06:59

Source: Le Vif

Le trafic aérien a repris, mercredi vers 20h45, à l'aéroport de Zaventem (Brussels Airport) avec le décollage des premiers vols après la grève de deux heures menées au sein de Belgocontrol, entraînant une fermeture de l'espace aérien belge. La circulation aérienne a repris, a confirmé une porte-parole de la société exploitant l'aéroport.

Brussels Airport: reprise des vols, encore des perturbations jeudi matin

© Belga

L'action de grève a entraîné des annulations de vols et d'importants retards. "Pour les passagers bloqués à l'aéroport, le nécessaire a été fait", explique-t-on à l'aéroport. "Des lits ont été prévus et boisson et nourriture ont été distribués, en collaboration avec les compagnies aériennes".
Il n'est pas exclu que la navigation aérienne soit encore perturbée jeudi matin, mais cela dépendra de la destination et de la compagnie, indique-t-on encore du côté de Brussels Airport. Il est conseillé de parcourir le site internet de l'aéroport où sont reprises les informations les plus récentes. Les voyageurs sont également invités à prendre contact avec leur compagnie aérienne.

Une nouvelle période de grève de deux heures est prévue durant la nuit de mercredi à jeudi au sein du gestionnaire du trafic aérien belge, cette fois entre 2 et 4 heures du matin. Mais cette action devrait surtout avoir un impact sur le trafic de marchandises.

Au total, 120 vols ont été touchés à Brussels Airport par la grève chez Belgocontrol, soit 12 à 15.000 passagers.A l'aéroport de Charleroi, plusieurs vols ont également été annulés, concernant près de 2.000 passagers.

Une centaine de personnes ont dormi à l'aéroport

Une centaine de passagers ont passé la nuit de mercredi à jeudi à Brussels Airport à la suite de la grève des contrôleurs aériens de Belgocontol, a indiqué une porte-parole de l'aéroport.

Les passagers bloqués ont reçu de quoi se nourrir et des couvertures. Par ailleurs, jeudi matin, des retards étaient encore enregistrés sur la moitié des vols et une dizaine d'annulations ont été comptabilisées. L'espace aérien belge a été fermé entre 18h45 et 20h45 mercredi soir puis entre 2 et 4 heures du matin en raison d'une grève des contrôleurs aériens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires