© Belga

Brussels Airport: les accompagnants des voyageurs admis à nouveau

Les halls des départs et des arrivées de Brussels Airport, qui avaient été interdits d’accès aux personnes accompagnant les voyageurs à la suite des attentats du 22 mars, leur sont à nouveau accessibles.

« Il est désormais possible d’accompagner ses proches pour leur faire ses au revoir dans le hall des départs. Tout comme les voyageurs, leurs accompagnants peuvent aussi accéder au terminal via les prescreening installé devant le hall des départs ou via des contrôles dans la gare », peut-on lire sur le site de Brussels Airport.

Les premières semaines qui ont suivi les attentats, le terminal était accessible uniquement aux personnes qui devaient prendre un vol. Celles-ci devaient montrer au préalable leur carte d’embarquement, qui n’est désormais plus demandée. Les personnes accompagnant les voyageurs peuvent ainsi également accéder au bâtiment après être passé par un screening obligatoire.

Le hall des arrivées est également ouvert au public, via les escaliers qui relient les différents niveaux du terminal (gare, arrêts de bus, hall des arrivées et hall des départs). Les personnes qui souhaitent attendre leurs proches aux arrivées, doivent passer au préalable par le hall des départs et les contrôles qui y sont installés. Elles pourront par contre sortir du hall des arrivées au même niveau.

Contenu partenaire