Brussels Airport: le hall des arrivées à nouveau accessible aux visiteurs

14/07/16 à 11:06 - Mise à jour à 11:33

Source: Belga

Les visiteurs de Brussels Airport peuvent à nouveau entrer directement par le hall des arrivées depuis ce jeudi, indique l'aéroport dans un communiqué. L'étage des arrivées est désormais équipé du matériel et de l'infrastructure nécessaires pour les contrôles opérés par la police fédérale, comme le hall des départs et la gare ferroviaire. Seuls les visiteurs sans bagage ni grand sac pourront cependant y avoir accès.

Brussels Airport: le hall des arrivées à nouveau accessible aux visiteurs

© Belga Image

Les visiteurs peuvent désormais accéder au terminal par trois niveaux: la gare ferroviaire, le hall des départs et le hall des arrivées, où ils devront se soumettre à un précontrôle de la police fédérale. Les passagers avec bagage ne peuvent entrer qu'au niveau des départs. Brussels Airport collabore par ailleurs avec la police fédérale afin d'organiser un précontrôle à la gare routière et permettre, "dans un avenir proche", aux passagers d'entrer dans le bâtiment sur trois niveaux du terminal (train, bus, départs).

Un nouveau parking temporaire, plus proche du terminal, est également à la disposition des conducteurs de taxi depuis ce jeudi. L'aéroport devrait accueillir plus de 410.000 passagers de jeudi à lundi. Brussels Airport conseille donc aux passagers de rejoindre l'aéroport deux heures avant le départ de leur vol. Les automobilistes qui se rendent au terminal devront également se soumettre à un contrôle de la police fédérale sur la route. Aux heures de pointe, la durée d'attente moyenne oscille entre 10 et 20 minutes, d'après Brussels Airport.

Nos partenaires