Brussels Airlines opérera de nouveau tous ses vols depuis Bruxelles dès samedi

05/04/16 à 15:04 - Mise à jour à 15:51

Source: Belga

La compagnie aérienne Brussels Airlines opérera à nouveau, dès ce samedi 9 avril, tous ses vols au départ de l'aéroport de Zaventem (Brussels Airport), a-t-elle confirmé.

Brussels Airlines opérera de nouveau tous ses vols depuis Bruxelles dès samedi

© Belga

Dès ce samedi 9 avril, la compagnie aérienne belge n'assurera donc plus de vols depuis Liège et Anvers, où elle s'était repliée à la suite des attentats du 22 mars et l'arrêt, durant plusieurs jours, des vols passagers à Zaventem. "Les derniers vols à Anvers auront lieu jeudi (07/04) et les derniers vols à Liège vendredi (08/04)", a indiqué une porte-parole de Brussels Airlines, tout en ajoutant qu'il est "important" pour la compagnie de pouvoir assurer à nouveau ses vols au départ de Zaventem, son port d'attache.

Depuis ce mardi, les vols long-courriers de la compagnie sont opérés depuis Zaventem et non plus de Francfort ou Zurich. A partir de ce mercredi, 60% du programme des vols de Brussels Airlines seront à nouveau assurés. Brussels Airport a redémarré, partiellement, ses activités depuis le dimanche 3 avril.

Ce mardi, une centaine de vols y sont prévus. Par ailleurs, Brussels Airlines assurera jeudi pour la première fois sa nouvelle liaison vers Toronto. Cette première était prévue à l'origine pour le 27 mars mais la date a été repoussée à la suite des attentats. Au début des vacances de Pâques, Liège Airport avait doublé sa capacité maximale théorique en accueillant notamment une quarantaine de vols de Brussels Airlines par jour.

A Anvers, Brussels Airlines a également opéré plusieurs dizaines de vols quotidiens pendant plusieurs jours. Pour ses vols long-courriers, la filiale belge de Lufthansa s'était tournée vers les aéroports de Francfort et Zurich. Les clients de la compagnie sont toujours invités à se rendre sur le site internet de la compagnie pour y trouver les dernières mises à jour.

Nos partenaires