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Bricolage dans le ciel pour DHL

Le Vif

Huit Boeing 777-Aerologic (une « joint-venture » appartenant à DHL et Lufthansa Cargo) ont la permission de survoler Bruxelles de nuit depuis cinq mois et ce, en infraction avec la législation européenne et les règles acoustiques de l’aéroport de Zaventem, rapporte lundi Le Soir.

Ces avions-cargos ne disposent pas de certification acoustique officielle requise. Le cabinet Wathelet serait au courant depuis le début de l’entorse légale, d’après Le Soir.

L’administration reconnaît les libertés prises avec la loi. « Le QC maximum (quota de bruit) de ces avions n’aurait pas dû leur permettre de voler de nuit, mais cette décision de la DGTA a permis de remplacer deux vols DHL de nuit par un seul vol du 777. On passe de 5 à 4 vols DHL par nuit, tout en respectant le quota de bruit par vol car le 777 n’est pas complètement chargé », justifie Laurent Ledoux, Président du SPF Mobilité.

DHL n’a pas confirmé cette réduction de vols de nuit.

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