Braquage au Cora de Rocourt: quatre des cinq suspects placés en centre fermé

30/03/10 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Le Vif

Quatre des cinq suspects du braquage commis lundi dans la galerie du Cora à Liège-Rocourt devraient être placés en centre fermé, a annoncé mardi matin le Procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders.

Il y a en effet deux places libres à Everberg, une à Wauthier-Braine et une à Fraipont (qui sera libre mercredi). Le cinquième suspect fera l'objet de la même mesure de placement dès que possible.

Le Procureur du Roi de Liège a rappelé que trois des suspects avaient été appréhendés dans les environs du Cora et les deux autres rue de Camping à Liège. Trois des mineurs sont en aveux et les deux autres nient.

Trois des mineurs sont âgés de 16 ans, un de 15 ans et un de 17 ans, tous étant connus au parquet de la famille pour vols, rébellion, coups et drogue.

Un des mineurs, qui présente une coupure à la main, s'est occasionné cette blessure en brisant un présentoir de bijoux lors du braquage.

Le butin s'élève à 70.000 euros de bijoux, 1.900 euros dans les magasins de vêtements et des flacons de parfums de marque dans la parfumerie.

Une partie du butin ainsi que des armes factices ont été récupérés: un pistolet à air comprimé, un autre à bille, le suivant à capsules et le dernier à blanc.

Deux dames, témoins des faits, ont été hospitalisées: l'une est en état de choc et l'autre a fait une chute et souffre d'une fracture de la colonne vertébrale.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires