Braquage à l'aéroport de Zaventem

19/02/13 à 06:34 - Mise à jour à 06:34

Source: Le Vif

Un fourgon de la Brink's a été attaqué lundi un peu avant 20h00 sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles-National. Le braquage n'a pas eu d'impact sur la continuité des activités de l'aéroport ni sur le trafic aérien.

Braquage à l'aéroport de Zaventem

© Image Globe

Les agents du transporteur de fonds étaient en train de charger un avion suisse Bruxelles-Zurich de valeurs lorsqu'ils ont été attaqués. Les auteurs du braquage se sont enfuis avec un coffre de diamants dont la valeur s'élèverait à 350 millions d'euros selon la VRT.

"Nous pouvons confirmer qu'à 19H47, des individus ont pénétré dans l'enceinte de l'aéroport à bord de deux véhicules qui ont traversé les clôtures", explique Brussels Airport. Les malfaiteurs, lourdement armés, ont dérobé des biens de grande valeur avant de prendre la fuite via la barrière endommagée. Aucun coup de feu n'a été tiré durant l'attaque, qui n'a duré que quelques minutes, et personne n'a été blessé.

Le parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête. La police aéronautique effectue les premiers devoirs urgents. Le laboratoire de la police judiciaire est également descendu sur place dans le cadre de l'enquête judiciaire. "Cet incident n'a eu aucun impact sur la continuité du trafic aérien. Le vol impliqué a été annulé", ajoute l'aéroport.

Au moins une voiture qui aurait été utilisée dans le cadre de l'attaque, a été retrouvée incendiée à Zellik, a indiqué la police locale. Des témoins ont vu les occupants de la voiture rejoindre un autre véhicule. Il est probable que cette voiture soit l'un des véhicules utilisés par les malfaiteurs. Le deuxième véhicule est toujours en fuite.

En savoir plus sur:

Nos partenaires