Braquage à Brussels Airport : un nouveau suspect appréhendé

Le Vif

Un nouveau suspect a été appréhendé dans le cadre de l’enquête sur le vol de diamants à Brussels Airport le 18 février dernier. Il s’agit d’un homme soupçonné d’avoir fourni un logement aux malfaiteurs avant et après le braquage.

L’information, divulguée par vtm, a été confirmée par le parquet de Bruxelles. Trois autres suspects sont toujours en détention. La chambre du conseil de Bruxelles a décidé de libérer l’un d’eux vendredi, mais le parquet de Bruxelles a interjeté appel.

Lors du braquage, au moins huit hommes masqués et armés ont volé 121 colis contenant principalement des diamants. Sept suspects ont été appréhendés en Belgique et un huitième, le Français Marc Bertoldi, a été appréhendé en France puis extradé en Belgique.

Sur les neuf suspects, six ont déjà été libérés. Cinq de ces six hommes sont considérés comme des receleurs par les enquêteurs, et le sixième, Tarek B., considéré comme le cerveau de l’opération, a été libéré le 11 octobre par la chambre des mises en accusations. Les trois autres prévenus encore en prison ont comparu devant la chambre du conseil vendredi. Il s’agit du Français Marc Bertoldi, Houssein E.B. et Nordin E.H.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire