bpost vend 56 bureaux aux quatre coins du pays

30/10/14 à 08:12 - Mise à jour à 08:12

Source: Belga

bpost a mis en vente une cinquantaine de de locaux disséminés dans toute la Belgique, ceux-ci ne correspondant plus à ses besoins. Pour la plupart, l'entreprise entend toutefois conserver une antenne sur place via un bail commercial la liant au nouvel acheteur, écrivent jeudi les journaux du groupe Sudpresse.

bpost vend 56 bureaux aux quatre coins du pays

© BELGA/Siska Gremmelprez

L'intérêt d'un tel procédé est de ramener une manne financière importante dans les caisses de l'entreprise et de générer des économies de fonctionnement.

Pour l'instant, 56 bâtiments cherchent acquéreurs: il s'agit de simples bureaux au rez-de-chaussée, de maisons transformées en bureaux de poste avec garage et bureaux administratifs, ou encore d'immeubles complets qui abritaient guichets, vestiaires et services administratifs pour les facteurs de la zone. Les prix de vente varient de 50.000 à plus de 2 millions d'euros.

Pour la majorité des bâtiments, il est prévu que bpost signe un bail commercial avec le nouveau propriétaire, pour conserver une partie des locaux afin d'y maintenir un guichet et continuer à offrir un service de proximité aux clients.

En savoir plus sur:

Nos partenaires