Bouli Lanners dévoile ses oeuvres d'art préférées

16/01/17 à 11:49 - Mise à jour à 22/01/17 à 16:16

Source: Le Vif/l'express

Une personnalité dévoile ses oeuvres d'art préférées. Celles qui, à ses yeux, n'ont pas de prix. Pourtant, elles en ont un. Elles révèlent aussi des pans inédits de son parcours, de son caractère et de son intimité. Cette semaine : l'acteur et réalisateur Bouli Lanners.

Fort du succès de son dernier film -Les Premiers, les derniers - et en pleine écriture de ses deux prochains longs-métrages, Bouli Lanners nous accueille chez lui, sur les hauteurs de Liège. Une belle villa de style mosan agrippée à la colline de Cointe, entre la basilique éponyme et une petite chapelle du XVIIe siècle. Dos à une vue presque panoramique, l'acteur et réalisateur très primé (Ultranova, Eldorado ou Les Géants) s'installe dans son fauteuil Chesterfield aux coussins écossais, face à une immense bibliothèque remplie de livres, de musiques et de films. Au mur, un trophée de sanglier surplombe une cheminée couverte d'objets chrétiens au charme discret, tandis que de nombreux tableaux expressionnistes couvrent les murs.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos