Bogaert : "20 millions d'euros pour nous protéger" des cyberattaques

22/04/13 à 07:33 - Mise à jour à 07:33

Source: Le Vif

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Hendrik Bogaert a mis en garde contre une vague de cyberattaques, ce lundi, dans les colonnes du journal De Standaard. "C'est le moment d'investir dans la sécurité de nos réseaux et systèmes", y a-t-il affirmé.

Bogaert : "20 millions d'euros pour nous protéger" des cyberattaques

© Reuters

"Nous devons nous préparer à une vague de cyberattaques en y consacrant le budget adéquat. Selon moi, 20 millions d'euros sont nécessaires pour bien nous protéger aujourd'hui", a indiqué Bogaert.

En 2012, le SPF Technologie de l'Information et de la Communication (Fedict) a noté sept attaques sévères sur des sites de l'autorité fédérale. Les attaques noient les sites sous d'énormes quantités d'informations pour qu'ils ne sachent plus fonctionner correctement.

Un de ces cyberpirate, une jeune homme de 19 ans de Nivelles, comparait d'ailleurs actuellement devant une juridiction à Bruxelles pour de tels faits.

Le Premier ministre Elio Di Rupo a proposé l'hiver dernier une "cyber stratégie". Le Fedict doit y jouer un rôle central selon Bogaert.

En savoir plus sur:

Nos partenaires