Blackout : Brussels Airport épargné par le plan de délestage

31/10/14 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Belga

Brussels Airport et les entreprises actives sur son site sont épargnés par un éventuel délestage en cas de pénurie d'électricité, a précisé vendredi Brussels Airport dans un communiqué.

Blackout : Brussels Airport épargné par le plan de délestage

© Belga

L'aéroport et les entreprises raccordées au réseau de distribution géré par Brussels Airport "bénéficient, en effet, d'un approvisionnement en électricité direct et garanti, indépendamment de l'activation du plan de délestage par les autorités".

"La gare ferroviaire de l'aéroport restera également opérationnelle. Les opérations de Belgocontrol ne seront pas non plus entravées, étant donné que le site de Belgocontrol, situé sur le territoire de la commune de Steenokkerzeel, ne figure pas dans le plan de délestage de la commune", indique encore Brussels Airport. Toutefois, l'aéroport pourrait subir des conséquences indirectes d'un délestage comme des retards dans les transports en commun au départ ou vers l'aéroport et une circulation routière dense à proximité. "Brussels Airport veillera à informer de façon continue ses clients de l'état de la situation", précise l'aéroport. En cas de black-out (coupure générale), Brussels Airport, qui a investi dans la capacité de ses générateurs d'urgence, estime que les installations critiques de l'aéroport pourront fonctionner pendant une période de 24 heures (contre 12 heures auparavant).

En savoir plus sur:

Nos partenaires