Bienvenue en Wallonie

01/04/15 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Le Vif

Le poste-frontière d'Hensies, terrain vague au bord de l'autoroute entre Valencienne et Mons, donne une image lamentable de la Wallonie à ceux qui pénètrent sur son sol. En revanche, c'est un très bel endroit pour se montrer devant les caméras.

Bienvenue en Wallonie

© Fifi

Début 2000, Van Cau (PS), alors ministre-président wallon, s'y était déjà essayé, avec l'annonce de faire de l'endroit une des portes de la Wallonie. Deux ans plus tard, Michel Daerden (PS) avait coiffé le casque jaune pour donner le premier coup de pelle de la démolition des douanes. En juillet 2011, Benoît Lutgen (CDH), accompagné de Rudy Demotte (PS), lui avait succédé aux commandes d'un engin pour mettre à terre la cafétéria.

En 2012, Carlo Di Antonio (CDH) annonçait le début des travaux de rénovation du site et la construction d'une Maison de la Wallonie. En 2013, il précisait que cela se ferait au printemps 2014. Au printemps 2015, toujours rien! Mais le nouveau ministre des Travaux publics, Maxime Prévot (CDH), va pouvoir à son tour se prononcer, puisque la députée montoise Savine Moucheron (CDH aussi) l'interroge sur ce dossier pourri.

En savoir plus sur:

Nos partenaires