Bientôt une association d'étudiants sado-maso à l'Université de Gand?

06/04/11 à 08:08 - Mise à jour à 08:08

Source: Le Vif

Une association d'étudiants sado-maso a déposé un dossier de reconnaissance auprès de l'Université de Gand. Celle-ci va être étudiée. Si l'Université répond favorablement, l'association pourra disposer de locaux, et éventuellement de subsides.

Bientôt une association d'étudiants sado-maso à l'Université de Gand?

© ImageGlobe

L'association d'étudiants "Kajira", adeptes de bdsm (bondage, domination, soumission, sado-masochisme), a déposé un dossier de reconnaissance, mardi, auprès de l'université de Gand. L'UGent ne veut pas s'exprimer sur le contenu mais examinera si la demande est en conformité avec les règles de procédure.

L'association d'étudiants Kajira a pour centre d'intérêt le sado-masochisme et les diverses pratiques qui y sont reliées. "L'objectif de notre association est de mieux faire accepter socialement le bdsm. Nous voulons aborder cet univers sans masque, librement et d'une manière accessible", lit-on sur le site de l'association.

Les associations d'étudiants reconnues par l'université peuvent disposer gratuitement d'un local pour leurs activités et demander certains subsides.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires