Bientôt un éros center à Schaerbeek ?

25/02/13 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Le Vif

Un permis d'urbanisme a été déposé à la commune de Schaerbeek pour la construction d'un éros center basé sur le modèle de la célèbre Villa Tinto d'Anvers. Une enquête publique s'ouvre ce lundi matin. Les riverains ont deux semaines pour se prononcer.

Bientôt un éros center à Schaerbeek ?

© Image Globe

C'est le promoteur Francky De Coninck, l'initiateur de la Villa Tinto d'Anvers, qui a déposé les plans de ce projet à la ville de Scharbeek. Son idée : un centre composé de studios et d'appartements, ainsi que de places de parking en sous-sol, qui pourrait abriter la prostitution de la ville.

Le but d'un tel centre serait de renforcer la sécurité, ainsi que les contrôles de police, et de concentrer l'activité géographiquement. Pour l'instant, la prostitution fonctionne avec plusieurs vitrines dispersées entre la Gare du Nord et la rue de Brabant, au coin de la rue D'Aerschot et de la rue Quatrecht.

L'échevine de l'urbanisme, Cécile Jodogne (FDF), ne semble pourtant pas convaincue par le projet de Francky De Coninck. "Le projet apporte de nouvelles surfaces. Pour nous, il s'agit donc d'une augmentation de la prostitution dans le quartier, ce qui va totalement à l'encontre de notre objectif", affirme-t-elle sur le site internet de la RTBF.

Les riverains ont deux semaines à partir de ce lundi matin pour se prononcer.

Nos partenaires