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Bicentenaire de la bataille de Waterloo: une soixantaine de plaintes de spectateurs

Test-Achats a confirmé vendredi disposer d’une soixantaine de dossiers complets de plaintes de spectateurs mécontents après les reconstitutions effectuées les 19 et 20 juin dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo.

Les griefs les plus souvent invoqués sont des problèmes de visibilité, de ticketing, d’éloignement des parkings par rapport aux tribunes et de qualité des commentaires le premier soir des reconstitutions.

A la suite des réactions de spectateurs qui estimaient que la qualité du spectacle – surtout le premier soir – n’était pas à la hauteur du prix qu’ils ont payé pour les places, l’organisation de défense des consommateurs avait lancé un appel à la fin du mois de juin afin de récolter des témoignages. Elle a ensuite pris le temps de rappeler certains plaignants pour constituer des dossiers complets avec des tickets, des photos, etc.

Actuellement, Test-Achats est en possession d’environ 60 dossiers considérés comme suffisamment étayés. L’association précise que certaines compensations auraient été proposées à des plaignants, comme des places pour un spectacle à Beloeil ou le streaming gratuit des reconstitutions de juin dernier, ce qui n’a pas satisfait tout le monde. Des négociations vont s’engager avec les organisateurs pour obtenir des compensations.

Les deux reconstitutions ont rassemblé 60.000 personnes par soirée en juin dernier.

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