© Belga

BHV: l’Open Vld maintient la date butoir de jeudi

L’Open Vld est prêt à s’asseoir à nouveau à la table des négociations mais maintient les conditions qu’il a déjà fixées.

Les libéraux flamands attendent toujours un accord pour jeudi et les négociations doivent se dérouler sur la base des propositions formulées par Jean-Luc Dehaene. Le Bureau de l’Open Vld s’est rallié à l’unanimité à cette position.

De son côté, la conférence des présidents de la Chambre n’est pas parvenue lundi midi à un consensus sur le principe de réunir la Chambre jeudi ni sur l’ordre du jour de cette séance qui pourrait voir les partis flamands demander de voter la scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde, a indiqué le président de la Chambre Patrick Dewael à l’issue de cette réunion.

« Certains partis ont déjà proposé de mettre la proposition de scission à l’ordre du jour pour jeudi, mais d’autres ont refusé », a brièvement indiqué M. Dewael.

Comme il s’y était engagé, Patrick Dewael (Open Vld) convoquera tout de même une plénière jeudi à 14h15.Cela signifie qu’il est possible que les partis flamands demandent à ce moment de mettre la proposition de scission à l’agenda, a précisé le chef de groupe PS Thierry Giet.

La conférence des présidents se réunira encore mercredi à 11h30.

Levif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire