Bert Van Lerberghe rejoint Cofidis

08/08/17 à 14:49 - Mise à jour à 14:52

Source: Belga

(Belga) Le Courtraisien Bert Van Lerberghe est la première recrue de l'équipe Cofidis pour la saison prochaine. Le coureur actuellement sous contrat avec Sport Vlaanderen-Baloise s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'équipe pro continentale française, peut-on lire sur le site internet de Cofidis.

"J'ai signé avec l'équipe Cofidis car c'est tout simplement une valeur sûre du peloton international, qui a un programme de courses varié et relevé. Cela va m'aider à passer la prochaine étape de ma carrière", a réagi Van Lerberghe avant de faire le point sur ses prochains objectifs. "J'ai en tête les classiques flamandes, je veux m'inscrire dans une course collective pour permettre à l'équipe de réaliser les meilleurs résultats possibles sur ces épreuves." Le coureur âgé de 24 ans dispute sa troisième saison avec l'équipe Sport Vlaanderen - Baloise. Il n'a toujours pas remporté la moindre course chez les pro mais s'est classé à de nombreuses reprises dans les top 15 des semi-classiques flandriennes. On notera notamment cette saison une 12e place sur Gand-Wevelgem, une 5e place sur la Nokere Koerse ou encore une 4e place à la Handzame Classic en 2016. Depuis qu'il est professionnel, il a intégré le top 10 des courses à 44 reprises, fait remarquer Cofidis. Doté d'une bonne pointe de vitesse, Van Lerberghe a été sélectionné par Kevin De Weert pour le dernier championnat d'Europe de cyclisme sur route qui s'est conclu ce dimanche. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos