Benoit Lutgen : ceci n'est pas une lettre de justification

13/08/14 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Le Vif

Alors que le Vif/L'Express faisait part la semaine dernière du malaise qui règne au sein du cdH suite aux décisions prises par son président pour les différentes coalitions post-électorales, Benoit Lutgen a envoyé une lettre à ses membres pour expliquer ses choix. Serait-ce un moyen de se justifier ? "Pas du tout" réplique Lutgen dans Vers L'Avenir.

Benoit Lutgen : ceci n'est pas une lettre de justification

© Image Globe

Ce courrier servait avant tout à résumer les "avancées obtenues dans les accords régionaux et communautaires", écrit Vers l'Avenir qui souligne qu'une partie importante du document est également consacrée au choix du parti de ne pas entrer dans la coalition centre-droit du gouvernement fédéral. Benoit Lutgen affirme qu'il refuse de gouverner avec un parti comme la N-VA qui a "toujours voulu la fin de la Belgique" et en profite pour, au passage, égratigner le MR qui n'aurait pas envisagé d'autres alternatives qu'une coalition avec la N-VA. "Nous ne vendrons pas notre âme pour accéder au pouvoir", écrit-il en guise de conclusion.

Par ailleurs, Benoit Lutgen a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une lettre de justification liée à l'enquête sur le malaise au cdH publiée par le Vif/L'Express. Selon les informations rapportées par Vers L'Avenir, la lettre aurait été écrite il y a 15 jours et envoyée à l'imprimeur avant la parution de l'article en question.

En savoir plus sur:

Nos partenaires