Bellens serait accro à l'argent selon Laurette Onckelinx

26/10/13 à 15:22 - Mise à jour à 15:22

Source: Le Vif

"Je pense que (le patron de Belgacom Didier Bellens) est un génie stratégique qui se double d'une personnalité qui a quelques difficultés: cette addiction à l'argent c'est un problème de santé"...

Bellens serait accro à l'argent selon Laurette Onckelinx

© Belga

"Je pense que (le patron de Belgacom Didier Bellens) est un génie stratégique qui se double d'une personnalité qui a quelques difficultés: cette addiction à l'argent c'est un problème de santé". C'est en effet ce qu'a déclaré samedi la vice-Première ministre et ministre de la Santé, Laurette Onkelinx (PS), à l'occasion du "Grand Oral" de la RTBF et du journal Le Soir.

Didier Bellens a récemment été soupçonné d'un conflit d'intérêts présumé au sein duquel le patron de Belgacom se voit reprocher d'être intervenu dans la vente, en cours, d'un bâtiment de l'entreprise à une société immobilière dont il est administrateur.

"On a un problème avec lui", a poursuivi la socialiste, qui attend de voir ce que Jean-Pascal Labille (le ministre des Entreprises publiques, ndlr) va décider, notamment en fonction de ce qu'il s'est passé au Parlement et au Conseil d'administration. "Ce serait pas mal d'avoir une fois pour toutes la clarté, sinon ça va rester en l'air."

La vice-Première ministre a en outre engagé les administrateurs PS de Belgacom "à être extrêmement vigilants" et "à prendre leurs responsabilités".

Nos partenaires