Belfius prend des mesures supplémentaires pour sécuriser ses distributeurs

28/12/12 à 06:52 - Mise à jour à 06:52

Source: Le Vif

Belfius prend des mesures supplémentaires pour protéger ses distributeurs automatiques de billets. Celles-ci sont nécessaires car de nombreux malfaiteurs visent encore ce genre d'automates. Ainsi, chez Belfius, il faut parfois désormais encoder sa date de naissance en plus de son code secret. C'est ce que rapporte jeudi soir VTM dans son journal télévisé.

Belfius prend des mesures supplémentaires pour sécuriser ses distributeurs

© Image Globe

C'est une toute nouvelle procédure chez Belfius, spécifiquement destinée à empêcher les fraudeurs de commettre leurs méfaits. Belfius refuse d'en dire davantage et ce, afin de garantir la sécurité du système.

Dans une courte communication officielle à VTM, la banque précise qu'il s'agit d'"une identification supplémentaire qui a été mise en service il y a environ un mois pour renforcer la sécurité aux distributeurs automatiques".

"Cette identification supplémentaire à l'aide de la date de naissance n'est demandée que dans certains cas." Le système n'est pas du tout aléatoire, mais la banque ne souhaite pas dévoiler à quel moment exactement il est activé. Aucun autre détail n'a été fourni.

Febelfin, la fédération belge du secteur financier, ajoute que le système est propre à Belfius et qu'il ne s'agit donc pas d'une mesure générale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires