Beke s'entretiendra avec De Wever et Di Rupo mercredi

22/04/11 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Le Vif

Le négociateur royal Wouter Beke (CD&V) a prévu une nouvelle réunion avec les présidents du PS et de la N-VA, Elio Di Rupo et Bart De Wever mercredi prochain. Cette réunion fera l'objet de préparatifs mardi en groupes de travail, a-t-on appris dans l'entourage du président du CD&V.

Beke s'entretiendra avec De Wever et Di Rupo mercredi

© Image Globe/NICOLAS MAETERLINCK

En principe, Wouter Beke devait s'entretenir avec Elio Di Rupo et Bart De Wever jeudi mais la réunion avait finalement été annulée. Une nouvelle tentative aura lieu mercredi prochain. A l'ordre du jour figurent la loi de financement et les soins de santé.

Le négociateur royal s'attache par ailleurs, en concertation avec le président de la N-VA, Bart De Wever, à organiser une rencontre avec l'ensemble des présidents de parti flamands. Côté francophone, une réunion de ce type a pu avoir lieu il y a deux semaines.

A l'agenda, rien n'est prévu pour le lundi de Pâques. Ce jour-là aura lieu, à Wielsbeke, en Flandre occidentale, la cérémonie d'enterrement de la grand-mère du négociateur royal, Elisabeth Desmet, décédée le 17 avril dernier à l'âge de 96 ans.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires