Beke réunit les quatre partis francophones et De Wever vendredi

14/04/11 à 15:35 - Mise à jour à 15:35

Source: Le Vif

Le négociateur royal Wouter Beke (CD&V) réunit, vendredi, les quatre présidents francophones (PS, MR, cdH et Ecolo) et le président de la N-VA Bart De Wever.

Beke réunit les quatre partis francophones et De Wever vendredi

© Belga

Initialement, M. Beke avait prévu une nouvelle réunion trilatérale avec les seuls présidents du PS et de la N-VA. La modification de l'agenda intervient à la demande des partis francophones, a indiqué jeudi après-midi le porte parole de M. Beke.

M. Beke réunira donc vendredi Bart De Wever, Elio Di Rupo (PS), Charles Michel (MR), Joëlle Milquet (cdH) et Jean-Michel Javaux (Ecolo). Les présidents flamands du sp.a, de l'Open Vld et de Groen! ne sont pas conviés.

C'est à la demande des présidents francophones que cette réunion a lieu. Elio Di Rupo a demandé, au nom des francophones, une réunion avec les 9 partis (N-VA, CD&V, PS, MR, sp.a, cdH, Open Vld, Ecolo et Groen! ) mais le président de la N-VA s'y est opposé.

Après avoir à nouveau consulté ses collègues présidents francophones, M. Di Rupo a demandé au négociateur d'organiser une réunion des quatre partis francophones avec Bart De Wever. On attendait la réponse de ce dernier. Il semble donc avoir accepté.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires