© Image Globe

Beke : les accords du 21 juillet sont clairs

Le président du CD&V, Wouter Beke, n’a guère fait de commentaires en arrivant à la présidence de la Chambre où l’attendait le formateur, Elio Di Rupo. Il a rappelé que des accords clairs avaient été conclus pendant la nuit du 21 au 22 juillet: ils prévoient de commencer les négociations par le dossier Bruxelles-Hal-Vilvorde sur la base des propositions qui ont été déposées et sur lesquelles le service juridique de la Chambre a rendu un avis.

Pour le reste, le président des chrétiens-démocrates flamands a appelé la discrétion. « Nous avons aussi des changements à apporter mais nous le ferons autour de la table des négociations », a-t-il précisé.

Wouter Beke a également émis le souhait, comme les autres présidents de parti, que les négociations se concluent rapidement.

Le formateur recevra à 15h le président de Groen!, Wouter Van Besien et achèvera de la sorte le tour de consultations bilatérales qu’il a commencées mardi, au retour de la trêve estivale qui a suivi l’accord du 21 juillet.

Une première réunion plénière aura lieu à 17h. Ce sera la première fois que les présidents des huit partis associés aux négociations se reverront depuis le 21 juillet.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire