Béatrice Delvaux devient éditorialiste en chef au Soir

10/06/11 à 07:30 - Mise à jour à 07:30

Source: Le Vif

La direction du groupe Rossel a accepté la démission de Béatrice Delvaux à son poste de rédactrice en chef, a-t-elle fait savoir jeudi dans un communiqué. Béatrice Delvaux a accepté d'occuper les nouvelles fonctions que lui proposait la direction, à savoir le poste d'éditorialiste en chef.

Béatrice Delvaux devient éditorialiste en chef au Soir

© Sigfrid Eggers

Dans cette fonction, elle continuera à "participer à la définition de la ligne politique du journal", souligne la direction, précisant qu'elle n'interviendra plus dans la gestion opérationnelle ni dans celle des ressources humaines de la rédaction.

"Nous ne souhaitions pas cette démission surprise qui est l'expression d'une extrême lassitude par rapport aux résistances internes dans la mise en oeuvre d'un plan qui doit permettre au Soir d'adapter son offre aux nouveaux modes de consommation de l'information. C'est pourquoi nous sommes particulièrement satisfaits d'avoir trouvé un solution pour maintenir au service du Soir la formidable énergie, l'aura, la puissance créative de Béatrice Delvaux", a remarqué le directeur de la rédaction, Didier Hamann.

Le Soir va lancer une procédure pour pourvoir au remplacement de Béatrice Delvaux. Dans l'attente de la désignation d'un nouveau rédacteur en chef, l'intérim sera assuré collectivement par le directeur de la rédaction et les rédacteurs en chef adjoints Jurek Kuczkiewicz et Christophe Berti.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires