Bart de Wever : " Zut, première bêtise ! "

18/06/10 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Source: Le Vif

La première communication du président de la N-VA, Bart De Wever, a été quelque peu chaotique, en tout cas à l'égard de la presse francophone.

Bart de Wever : " Zut, première bêtise ! "

© Belga

La déclaration que Bart de Wever entendait faire jeudi soir, après sa nomination comme informateur par le roi, n'a, dans un premier temps, été faite qu'en néerlandais et adressée à la seule presse flamande. Il n'avait pas prévu la version francophone de son discours. A la question d'un journaliste francophone qui lui demandait s'il allait le répéter en français, l'homme a ironisé : "Zut, première bêtise !", avant d'improviser son texte dans un français presque parfait.

Certains y voient effectivement un oubli de la part de Bart De Wever qui doit encore s'adapter à son nouveau rôle. D'autres y voient plutôt une intention claire du leader de la NVA, annonçant la couleur pour la suite.

Selon le porte-parole du parti, il ne faut pas y voir de malice. La N-VA ne dispose pas d'une liste des adresses électroniques des médias francophones, a-t-il expliqué. Il a par ailleurs ajouté qu'il avait personnellement averti quelqu'un à la RTBF et à RTL-TVI.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires