© Image Globe

Bart De Wever veut cumuler la présidence de la N-VA et le mayorat d’Anvers

Le président de la N-VA, Bart De Wever, a indiqué dimanche souhaiter rester à la tête du parti nationaliste flamand s’il devenait bourgmestre d’Anvers après les élections communales du 14 octobre prochain.

La N-VA a rendu publics samedi les noms de ses candidats pour les élections communales, provinciales et de district. Le parti a ainsi officialisé la présence de son président en tête de liste pour le scrutin communal à Anvers. L’échevin Ludo Van Campenhout, élu en 2006 sous l’étiquette de l’Open Vld, figure en quatrième place.

Bart De Wever a laissé entendre dimanche sur la chaîne de télévision régionale ATV qu’il souhaitait cumuler la présidence de la N-VA avec un éventuel mayorat d’Anvers.

Ce qu’a confirmé le porte-parole de la section anversoise de la N-VA, Bart Van Camp, à l’agence BELGA. « Il terminera son mandat de président, qui se prolonge encore un an après les élections communales », a-t-il dit.

« Bart De Wever est quelqu’un qui tient sa parole. Il terminera donc son troisième mandat à la tête de la N-VA avant de céder le relais », a ajouté M Van Camp.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire